Née à Paris en 1938, elle intègre l’École polytechnique féminine en 1956 qu’elle arrêtera deux ans plus tard pour se consacrer à l’éducation de ses deux enfants. Elle militera à la Fédération des conseils de parents d’élèves entre 1970 et 1984 avant de rejoindre le mouvement féministe.
Dans sa jeunesse elle pratiquait la peinture. Elle reprend cet art, se forme en autodidacte comme copiste au musée du Louvre.
Elle rejoindra la Fédération anarchiste en 1986 pour créer l’émission « Femmes libres » sur Radio-Libertaire.
Le titre est un hommage à l’organisation féministe anarchiste Mujeres Libres constituée en 1936 pendant la révolution espagnole.
Le secrétariat à la programmation de Radio-Libertaire sera assuré par Nelly de 1989 à 1991.
Nelly a animé l’émission « Femmes libres » de 1986 à 2012. Elle a reçu la plupart des militantes du féminisme contemporain, et de nombreuses intellectuelles ayant contribué à l’histoire des femmes et du féminisme. Ses problèmes de santé l’empêcheront d’être présente dans le studio fin 2012. Elle continuera à sélectionner les informations militantes, cette part importante de l’émission.
Nelly est décédée le 3 décembre 2018 à son domicile. Ses archives personnelles ont été déposées au Centre d’archives du féminisme de l’Université d’Angers.