Nous avons le plaisir de vous inviter au concert organisé par le groupe Solidarité FreeAzat, l’association Solidarité FreeAzat et le groupe de musique russe Arkadiy Kots, en soutien à Azat Miftakhov.
Ce concert aura lieu le dimanche 1er octobre à 19H30
au café « Au Soleil de la Butte », 32 rue Muller, 75018 Paris.
Accueil > Mots-clés > Anarchistes > Azat Fanisovich Miftakhov
Azat Fanisovich Miftakhov
Articles
-
#FreeAzat - Concert de soutien à Paris le 1er octobre 2023
25 septembre 2023, par MLT, OLT -
[Audio] Liberté pour Azat Miftakhov ! #freeazat
1er septembre 2023, par Partage NoirA la veille du rassemblement pour la liberation d’Azat Fanisovich Miftakhov [1], nous mettons en ligne l’émission que « Les amis de Maurice Joyeux » lui ont consacrée sur Radio libertaire le 9 juillet 2023.
Azat Miftakhov est un jeune mathématicien mondialement reconnu mais aussi un militant anarchiste russe, ce qui lui vaut d’être enfermé en colonie pénitentiaire depuis février 2019. Son incarcération par le pouvoir poutinien a sonné une chasse aux anarchistes en Russie. Le groupe (…) -
Liberté pour Azat Miftakhov
28 août 2023, par MLT, OLTMathématicien russe d’origine tatar, Azat Fanisovich Miftakhov est condamné pour « hooliganisme » contre le parti Russie Unie de Vladimir Poutine.
L’anarchiste Azat Miftakhov est arrêté le 1er février 2019 sur l’accusation de « fabrication d’explosifs ». Il est torturé par la police, mais par faute de preuves, libéré le 7 février 2019.
Accusé d’avoir brisé en 2018 la vitrine des bureaux de Russie Unie il est à nouveau arrêté. Sur la base de deux témoignages secrets, le tribunal de (…) -
Liberté pour Azat Miftakhov - #FREEAZAT
5 septembre 2023, par Partage NoirMathématicien russe d’origine tatar, Azat Fanisovich Miftakhov est condamné pour « hooliganisme » contre le parti Russie Unie de Vladimir Poutine.
L’anarchiste Azat Miftakhov est arrêté le 1er février 2019 sur l’accusation de « fabrication d’explosifs ». Il est torturé par la police, mais par faute de preuves, libéré le 7 février 2019.
Accusé d’avoir brisé en 2018 la vitrine des bureaux de Russie Unie il est à nouveau arrêté. Sur la base de deux témoignages secrets, le tribunal de Moscou le condamne le 18 janvier 2021 à six ans d’emprisonnement dans une colonie pénitentiaire.
L’organisation russe de défense des droits de l’homme, des professeurs, des académiciens, des mathématiciens, un grand nombre d’étudiants du monde entier ont apporté leur soutien à Azat Miftakhov.
Actuellement Azat Miftakhov purge sa peine. Il doit être libéré le 23 septembre 2023.
Le FSB, héritier de la Tcheka et du KGB, monte un dossier à charge contre Azat Miftakhov. L’exfiltré de Russie réfugié en France Igor Chichkine déclare avoir accusé à tort de crimes inexistants Azat à cause des tortures infligées par la FSB pendant ses interrogatoires.
Si Azat Miftakhov est reconnu coupable de ces accusations mensongères il encourra une nouvelle peine de prison.