Accueil > Mots-clés > Ecrivains > Ethel Duffy Turner
Ethel Duffy Turner
Ethel Duffy Turner ( San Pablo, Californie , 1885 - Cuernavaca , 1969). Elle était journaliste et écrivain américaine. Elle a été témoin des événements de la révolution mexicaine . Elle est connu pour son livre Ricardo Flores Magón et le Parti libéral mexicain. Ainsi que pour sa relation avec le journaliste John Kenneth Turner .
Articles
-
Tierra y libertad ! (1910)
27 septembre 2019, par Partage Noir
Le 17 avril, les chefs militaires du Parti libéral mexicain réunis à Tlaxcala décident, du fait que l’agitation est générale à travers plusieurs Etats du Mexique, qu’il est maintenant temps pour une autre insurrection révolutionnaire.
-
Tierra y libertad ! (De janvier à août 1911)
28 septembre 2019, par Partage Noir
Le 29 janvier, Mexicali (Basse-Califormie) est prise par les forces du Parti libéral mexicain dirigées par Simón Berthold et José Maria Leyva. Les forces du Parti libéral mexicain sont maintenant actives dans les Etats de Sonora, Tlaxcala, Veracruz, Oaxaca, Morelos, Durango et Chihuahua.
-
Tierra y libertad ! (1931-1960)
8 octobre 2019, par Partage Noir
1er novembre, Librado meurt après avoir été renversé par une voiture. Au nom de son idéal, il refuse de poursuivre le chauffeur parce que c’est un travailleur. Librado est enterré dans une tombe anonyme au cimetière municipal.