Par lâcheté, l’être humain prend souvent son mal en patience. Opprimé, il se résigne et, par « instinct de conservation », se retient pour ne pas cracher son dégoût à la face de ses dirigeants.
Articles les plus récents
-
Mohamed Saïl (1894-1953) : « Le cynisme des administrateurs »
9 mars 2021, par Mohamed Saïl
-
Mohamed Saïl (1894-1953) : « Réponse au Secours rouge »
8 mars 2021, par Mohamed Saïl
L’organisme intitulé « Secours rouge » ne perd pas une occasion lorsqu’il s’agit de masquer son hypocrisie en matière de défense des emprisonnés et des persécutés politiques.
-
Mohamed Saïl (1894-1953) : « Peuple algérien, debout ! »
7 mars 2021, par Mohamed Saïl
Un cri de haine et de dégoût autant que de désespoir et de révolte vient de jaillir de la poitrine d’une jeune femme pour votre délivrance.
Entendez bien, mes frères musulmans, c’est une femme, une Française, une anarchiste, qui, exaspérée par l’abominable régime d’exception qui vous opprime et vous empêche d’être des hommes comme les autres, tira un coup de revolver sur un policier qui se trouvait à la Bourse du travail d’Alger.
C’est pour votre cause, peuple musulman, qu’une anarchiste (…) -
Mohamed Saïl (1894-1953) : « A l’opinion publique »
6 mars 2021, par Mohamed Saïl
Au moment où se déroulent, avec un faste inouï, les fêtes du centenaire de la conquête de l’Algérie, il a paru aux Algériens résidant en France qu’il était utile, indispensable même, de faire entendre à l’opinion publique métropolitaine quelques vérités au milieu du concert de louanges officielles qui tend à couvrir de son bruit les plaintes d’un peuple qui souffre.
-
Mohamed Saïl (1894-1953) : « Le centenaire de la conquête de l’Algérie »
5 mars 2021, par Mohamed Saïl
Le gouvernement et la bourgeoisie française célébreront, l’an prochain, le centenaire de la conquête de l’Algérie.
-
Mohamed Saïl (1894-1953) : « Le calvaire des indigènes algériens »
4 mars 2021, par Mohamed Saïl
« Tous les hommes naissent libres et égaux en droits. » C’est la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui raconte cela.
-
Mohamed Saïl (1894-1953) : « L’idéal du Parti communiste »
3 mars 2021, par Mohamed Saïl
Voici le texte d’une convocation, par pneumatique, du chaouch Hady Ali à un Algérien adhérent au parti des voleurs, dit communiste : Camarade, vous êtes obligatoirement convoqué à assister à notre réunion pour l’organisation d’un Congrès d’indigènes algériens adhérents au PC. Hé, oui ! Vous avez encore le culot de vous dire anti-bourgeois ! Vous convoquez ainsi vos michetons au prix de 0,75 F ; s’ils sont au nombre de sept ou huit cents ça serait kif-kif. C’est tout de même révoltant que cet (…)
-
Mohamed Saïl (1894-1953)
2 mars 2021, par Sylvain Boulouque
Il y a quelques années, Mohamed Saïl a été considéré comme un militant secondaire, responsable de comités et auteur d’articles dans la presse.
-
Louis Lecoin - « Militant pacifiste, syndicaliste et libertaire » [PDF]
28 février 2021, par Partage Noir
Les brochures Partage Noir sont réalisées avec les logiciels libres #GIMP #Inkscape #Scribus
-
Louis Lecoin - « Militant pacifiste, syndicaliste et libertaire » [11]
27 février 2021, par MLT,
OLT
Avec Auguste Blanqui, emprisonné dix-neuf ans, Louis Lecoin en douze ans d’incarcération est le prisonnier politique le plus condamné de France, il est mort le 23 juin 1971.
PARTAGE NOIR