Georgette Kokoczynski dite Mimosa (1907-1936) était actrice de théâtre et chanteuse à Montmartre au Lapin Agile et au Grenier de Gringoire. Selon Lola Iturbe quand elle avait fini son récital, elle descendait dans la salle et vendait La Revue anarchiste dont le gérant était son compagnon Fortin. Elle vendait également les journaux L’Insurgé, L’Anarchie, puis le supplément Choses d’Espagne de La Revue anarchiste. A la même époque elle obtint un diplôme d’infirmière.
Elle fut tuée avec plusieurs autres infirmières le 16 octobre 1936 lors de la bataille de Perdiguera. Avec elle et trois autres compagnonnes dont Augusta Marx, Suzanne Hans et sans doute Juliette Baudart, la totalité des défenseurs espagnols et internationaux furent trouvés morts.
Vais-je apprendre à tous ces furieux qu’ils méprisent la seule chose vraie, la seule ! la vie qui respire, celle qui consiste à voir les bourgeons éclore, le soleil se lever et les étoiles au ciel. Le bonheur ! Vous ne savez pas comme je l’ai cherché
Mimosa.