Partage Noir

Accueil > BD > [BD] Regeneración - Journal indépendant de combat ! Les anarchistes dans la (...) > [29] BD Regeneración devient l’organe de la Fédération anarchiste (...)



[29] BD Regeneración devient l’organe de la Fédération anarchiste mexicaine

Par OLT

CC by-nc-sa

Le 15 août 1918, Ricardo et Librado sont respectivement condamnés pour sédition à 20 et 15 ans de prison. Durant leur procès, le juge déclare au jury : les activités de ces hommes ont été une constante violation de la loi, de toutes les lois. Ils ont violé à la foi la loi de Dieu et celle des hommes. Ils seront conduits au pénitencier de Mc Neil Island (État de Washington) pour purger leurs peines. Le 20 novembre 1922 Ricardo Flores Magón est retrouvé mort dans sa cellule.

Les anarchistes mexicains tenteront à plusieurs reprises, de faire revivre Regeneración. En avril 1937, le militant magoniste Efrén Castrejón Marín (1895-1971) publie, avec le sous-titre de « périodique libertaire », une nouvelle version de Regeneración consacré au soutien de la révolution espagnole, le titre disparaîtra en 1938 après 15 numéros. En 1941, Regeneración devient l’organe de la Fédération anarchiste mexicaine.