Accueil > PARTAGE NOIR - Brochures > Bandes dessinées > Regeneración - Journal indépendant de combat ! Les anarchistes dans la (…) > [17] BD Regeneración - La plus grande partie de la Basse-Californie est sous (…)

[17] BD Regeneración - La plus grande partie de la Basse-Californie est sous contrôle libéral

vendredi 10 juillet 2020, par OLT (CC by-nc-sa)

L’anarchiste anglais William C. Owen a remplacé Ethel Duffy Turner à la chronique anglaise de Regeneración le 15 avril. Cette page est vitale pour les militants des IWW. Antonio P. de Araujo relate dans Regeneración le sang versé par les insurgés IWW de Basse-Californie. Le soutien international est fondamental dans la poursuite de la lutte. La diffusion hebdomadaire du journal avoisine les 27 000 exemplaires.

Tijuana est prise par les forces du Parti Libéral Mexicain le 8 mai 1911. La majorité de la Basse-Californie est sous contrôle libéral. La junte lance un appel à immigrer en Basse-Californie pour mettre en pratique les idéaux rédempteurs du Parti libéral mexicain et y mener une vie libre et heureuse, sans maître et sans tyran.

[16] BD Regeneración - « Manifeste aux travailleurs du monde »   [18] BD Regeneración - 14 juin 1911, la Junte du PLM est arrêtée