Nous désirons que nos camarades les déshérites comprennent bien ce qu’est la liberté politique et les bénéfices qu’elle peut apporter aux peuples.
Le 3 août 1910, Ricardo Flores Magón est relâché du pénitencier de Florence (Arizona). Un mois après, le 3 septembre, Regeneración (4e époque) reparaît à Los Angeles...
Le bureau d’édition comprend : Ricardo Flores Magón, Librado Rivera, Antonio I. Villarreal, Gutiérrez de Lara, Amselmo L. Figueroa, Enrique Flores Magón et Práxedis Gilberto Guerrero. De plus, une page en anglais est insérée dans Regeneración, le responsable en est Alfred G. Sanftleben (vieil anarchiste allemand).
Cette brochure réunit une sélection des articles de Ricardo Flores Magón parus dans Regeneración en 1910 (année du début de la Révolution mexicaine). Ces traductions ont été réalisées par l’Association pour l’art et l’expression libres (AAEL - Toulouse) en 1978.
Nous désirons que nos camarades les déshérites comprennent bien ce qu’est la liberté politique et les bénéfices qu’elle peut apporter aux peuples.
Rébellion et légalité sont des termes contradictoires. Restent donc, la Loi et l’Ordre pour les conservateurs et les fripons.
L’humanité se trouve en ce moment dans une de ces périodes qu’on appelle de transition, c’est-à-dire, le moment historique où les sociétés humaines font des efforts pour transformer le milieu politique et social où ils ont vécu, en un autre qui s’adapte mieux à la ligne de pensée de l’époque et satisfasse un peu plus les aspirations générales de la masse humaine.
Camarades la catastrophe est en route, les yeux brillants, les cheveux rouges au vent, les mains impatientes de frapper aux portes de la patrie. Attendons-la avec sérénité. Bien qu’elle porte la mort dans son sein, elle est signe de vie, elle est messagère d’espoir.
PARTAGE NOIR - 2020