Accueil > Partages > Fragments d’Histoire de la gauche radicale
Fragments d’Histoire de la gauche radicale
Notre collectif se donne pour objectif de diffuser des documents de la gauche radicale et/ou extra-parlementaire en vue de rendre possible toute réappropriation de ces productions écrites, orales, audiovisuelles et graphiques par des individus ou des collectifs intéressés par des pratiques et des discours de rupture avec l’existant.
https://archivesautonomies.org
Articles
-
2 mai, par ArchivesAutonomies
La majorité des numéros du Semeur ont été numérisés par nos soins à partir des archives du CIRA-Lausanne (ce qui est précisé dans l'extension du fichier à télécharger) 5 numéros par l'Institut d'Histoire sociale d'Amsterdam (extension du fichier à télécharger : iihs) -* Le Semeur de Normandie – (…)
-
2 mai, par ArchivesAutonomies
1927 Le Semeur contre tous les tyrans – N°87 – 5 Janvier 1927 Ce que nous sommes – A. Barbé Brefs commentaires – François Jésus est-il un personnage historique ? - Han Ryner Voix d'Amérique Esprit nouveau – L. Barbedette Sur la création d'une 3è CGT – Le Pen M. Marc Sangnier et les pacifistes – (…)
-
2 mai, par ArchivesAutonomies
1930 Le Semeur contre tous les tyrans – N°155 – 9 Janvier 1930 L'opinion publique ! - A. Barbé 1930 Pourvoyeurs de guillotine Le problème social – R. Thuillier Pauvre épave – Jules Blanc Une voix d'Orient – Nanda Sur l'humanitarisme – Pierre Larivière La police jugée par les policiers Plaidoyer (…)
-
2 mai, par ArchivesAutonomies
1933 Le Semeur contre tous les tyrans – N°219 – 12 Janvier 1933 1933 – Réalités et hypothèses – Rhillon Le missel de la révolte – Pierre-Valentin Berthier Actualités – Gustave Dupin Victoire de la violence L'incomparable guide déséquilibre – L. Barbedette Pourquoi j'ai voulu mourir de faim – (…)
-
2 mai, par ArchivesAutonomies
Parait-il à son heure ? Aura-t-il l'oreille des militants de notre région ? Réussira-t-il dans son œuvre de réconciliation des frères ennemis ? L'avenir nous le dira. Ce que sera le SEMEUR, la plupart de ceux qui le liront connaissent déjà les grandes lignes de son programme, pour les autres (…)