Comme tous les mouvements qui ne sont pas simplement conservateurs, les anarchistes aussi sont mus par la volonté de combattre les erreurs et les maux de la vie sociale présente. Mais nous ne nous contentons pas d’agir pour que ces maux s’atténuent, ou pour que d’autres les remplacent qui, en regard des premiers, seraient moins graves. Nous entendons en rechercher les causes exactes, profondes, et nous battre contre celles-ci jusqu’à leur destruction, de façon que ces erreurs et ces maux soient effacés pour toujours.
Articles les plus récents
-
La société sans Etat - Contre l’État
9 octobre 2022, par Giovanna Berneri
-
La société sans Etat - Qui nous sommes
8 octobre 2022, par Giovanna Berneri
Nous savons qu’il existe contre nous, anarchistes, de grossiers préjugés et de profondes aversions. Mais nous savons aussi qu’ils dérivent, plus que tout autre chose, du fait que ceux qui nous détestent ignorent nos idées et ne savent pas ce que nous voulons.
-
Pierre-Joseph Proudhon
4 octobre 2022, par Hervé Trinquier
Fils d’un tonnelier et d’une cuisinière, il naît à Besançon en 1809 sous le règne de Napoléon Ier. De tous les théoriciens socialistes du XIXe siècle, il est le seul à être d’origine populaire. Il mourra à Paris, en 1865, quelques années avant la Commune.
-
Programme de Radio Libertaire du 3 au 9 octobre 2022
3 octobre 2022
Pour la semaine du 3 au 9 octobre 2022 demandez le programme de #RadioLibertaire 89.4 MHz Paris- #podcasts #RSS #Stream ---> https://buff.ly/3LZGbFC
-
{100 años} - Ricardo Flores Magón : « Impossible »
2 octobre 2022, par Ricardo Flores Magón
Comme nos camarades de Fédération Anarchiste Mexicaine, au cours de l’année 2022, nous allons commémorer le centenaire de la mort de Ricardo Flores Magón. Aujourd’hui nous mettons en ligne un article publié dans Regeneración, 4e époque, n°33, 15 avril 1911.
PARTAGE NOIR