Accueil > PARTAGE NOIR - Bandes dessinées > Regeneración - Journal indépendant de combat ! Les anarchistes dans la (...) > [25] BD Regeneración - Les groupes du PLM poursuivent les combats

[25] BD Regeneración - Les groupes du PLM poursuivent les combats

samedi 18 juillet 2020, par OLT (CC by-nc-sa)

Les groupes du PLM sont actifs dans le Sonora au mois de mai 1914. Les indiens Yaquis et Juan F. Montero contrôlent plusieurs villes entre les rivières Yaqui et Mayo. Des groupes du PLM luttent pour la démocratie dans les États de Durango, Chihuahua, San Luis Potosí, Zacatecas, Michoacân, Guanajuato, Guerrero, Jalisco, dans le district fédéral de México. Tous ces États tentent des expériences d’expropriation des riches, pour l’appropriation des terres aux paysans.
Lâché par les États-Unis, Victoriano Huerta renoncera à la présidence le 15 juillet 1914.
Pour soutenir la classe ouvrière mexicaine en lutte, la Junte veut publier un appel aux travailleurs des États-Unis le 17 novembre 1914. Le journal Regeneración étant suspendu pour raisons financières, la lettre ouverte sera publiée le 6 mars 1915, avant une nouvelle interruption du journal. Au mois de janvier 1915, Ricardo, Enrique, Librado, Anselmo avait été libérés de prison.